Version imprimable

Current Size: 100%

Comment occuper ses (petits)-enfants pendant les vacances scolaires d’automne !

Direction Sens, Unique ! Elodie Par Elodie, le 10 oct. 2019

Pour occuper vos tout-petits ou ados pendant les vacances d'automne, ne manquez pas les animations d'Halloween, les ateliers manuels, sportifs et ludiques, et les animations organisées par les bibliothèques !

 

Boooouuuh... C'est bientôt Halloween !

 

De nombreuses animations, plus terrifiantes les unes que les autres, attendent les enfants le jour d'Halloween ! Retrouvez-les sur notre agenda en ligne !

Parmi les animations proposées : 

  • Soirée Halloween aux Musées de Sens : le 30 octobre à partir de 19h, les Musées de Sens vous accueillent en costume d'Halloween toute la soirée ! Et pour ceux qui aiment relever des défis, l'Escape Game des Musées est prolongé jusqu'à la fin de l'année ! 
  • A Villeneuve-sur-Yonne, c'est un Escape Game spécial Halloween qui vous est proposé la journée du 31 octobre, au sein du Musée de la Gendarmerie. "Haute trahison dans la résistance"... une intrigue à relever par équipe de 4 à 6 personnes en 1 heure !
  • Un peu plus loin, le Château d'Ancy-le-Franc vous propose une visite nocturne "épouvantable" le 31 octobre... Préparez-vous à frissonner ! Le château accueille également durant toutes les vacances une exposition Playmobil inédite ! A travers 11 salles du château, un voyage dans le temps, de la Préhistoire au futur, vous attend. Une bonne occasion de pousser les portes de ce château Renaissance ! 
  • Et encore un peu plus loin, Nigloween fait son grand retour chez Nigloland, avec 3 nouveaux spectacles, et toujours de somptueux décors ! 

Pour les petites mains habiles !

 

L'atelier des moulages des Musées de Sens organise un stage d'initiation aux moulages pour les enfants, à partir de 6 ans, les 21 et 22 octobre après-midis. 

Au Bar'Ouf Café, à Collemiers, ce sont des ateliers travaux manuels qui sont organisés chaque mercredi après-midi, pour partager un bon moment en famille !

Dessins et décors de table végétaux attendent les enfants de 3 à 12 ans au Château de la Motte-Tilly dans le cadre de l'opération nationale "Monument Jeu d'Enfant", les 19 et 20 octobre. Une manière ludique de découvrir le patrimoine !


Pour se défouler !

 

Pour les amoureux des chevaux et des poneys, nous vous conseillons les stages du Haras de Brisac Equiteam à Egriselles-le-Bocage qui accueille enfants et ados dès 3 ans du lundi au vendredi pendant toutes les vacances ! 

Testez votre sens de l'orientation pendant les vacances aux parcs de la Ballastière et du Moulin à Tan. Des balises y ont été cachées : à vous de les retrouver à l'aide des plans d'orientation. Il existe 12 parcours, téléchargeables depuis chez vous ou en vente à l'office de tourisme. 

Pssss... Une expo photo sur les petites bêtes est visible au Parc du Moulin à Tan ! Chouette ! 

 

 

Rallyes et visites sur tablettes !

 

Se divertir et apprendre un peu de l’histoire de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne, aux temps des Romains, du Moyen-Âge ou de la Renaissance, c’est possible avec :

"Raconte-nous une histoire !"

 

Les bibliothèques de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne organisent différents temps de lecture pour les enfants, dès le plus jeune âge ! 

 

Une exposition dédiée aux contes à travers le monde se déroule durant toutes les vacances à la bibliothèque des Champs-Plaisants de Sens. Ou comment allier voyage, culture et imaginaire !

 

Les Contes givrés sont de retour, avec deux spectacles durant les vacances : 

 

symbole plusD’autres idées :

- sur la rubrique « Pour les enfants »

- sur l’agenda en ligne

- le programme du cinéma Confluences Sens

- les autres articles du blog

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.