Stationner dans le Sénonais

Dans les centres-villes de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne, de nombreux parkings sont à votre disposition. Il est facile de trouver où stationner en cœur de ville ou à deux pas, sauf manifestation exceptionnelle (Foire de Sens, MusicaSens, représentations de cirque…). Soyez attentif à la signalisation : le stationnement peut être gratuit, payant ou limité dans le temps (dans les zones bleues).

Stationner à Sens

Près de 7000 places de stationnement vous attendent à Sens !

Stationner dans le cœur de ville

Dans le cœur de la ville historique de Sens, aussi appelé « l’amande », le stationnement est généralement payant. Réglez votre ticket à l’un des parcmètres ou à l’aide de l’application « Pay By Phone ». Ce dispositif mobile vous permet d’acheter un ticket de stationnement dématérialisé, que vous pouvez prolonger ou arrêter à tout moment.

Vous trouverez également un parking souterrain (payant) dans la rue Pasteur.

Stationner aux abords du centre-ville

Le long des promenades de Sens, ceinture verte arborée qui entoure le centre-historique, plusieurs parkings sont à votre disposition. Vous êtes ainsi à 5 minutes à pied du cœur de ville !

Soyez vigilant à la signalisation au sol. Certains parkings sont en effet en « zone bleue » : la durée de stationnement y est limitée. C’est le cas par exemple des parkings Jean Jaurès et Garibaldi, aux abords immédiats de l’office de tourisme. Après avoir indiqué votre horaire d’arrivée à l’aide de votre disque de stationnement, vous pouvez stationner la durée maximale indiquée sur les panneaux d’entrée dans les parkings.

Astuce : vous n’avez pas de disque de stationnement dans votre véhicule ? Nous en vendons à l’office de tourisme (2€).

La majorité des places de stationnement situées le long des promenades sont gratuites.

 

Stationner à Villeneuve-sur-Yonne

Il est également très facile de trouver où se garer dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Yonne. Soyez vigilant aux zones de stationnement : de nombreuses places en cœur de ville sont en zones bleues, limitées à 1h30 de stationnement.

Vous trouverez deux grands parkings gratuits au bord de l’Yonne, Quai Bretoche et le long de l’Avenue Roland Bonnion.

Stationner avec son camping-car

De passage dans le Sénonais avec votre camping-car, il vous sera aisé de stationner.

A Sens, les camping-cars peuvent stationner durant 24 heures consécutives le long des promenades (hors zones bleues). Vous vous trouvez à 5 minutes à pied du cœur de ville. Nous vous conseillons les parkings « Place des Héros » ou « Cours Tarbé ».

A Villeneuve-sur-Yonne, le stationnement des camping-cars est toléré dans toute la ville. Le plus confortable est sans doute le parking Rolland Bonnion, entre l’Yonne et l’avenue du même nom, en plein coeur de ville. Il dispose en effet d’un point d’eau attenant.

Si vous recherchez davantage de confort, de calme ou de services, rendez-vous au camping de Villeneuve-sur-Yonne, ou aux aires de stationnement de Sens, de Gron, ou de Saint-Julien-du-Sault.