Atelier d’encadrement Verry

À propos

Rendez-vous à quelques pas des Promenades et du centre historique de Sens dans la petite rue calme de Tau pour découvrir l'atelier d'Isabelle Verry, une artisan spécialiste de l'encadrement. Il ne vous faudra pas hésiter à pousser la porte et rentrer dans la cour pour la rencontrer sur son lieu de travail depuis plus de 13 ans.

L'encadrement est plus varié qu'il n'y paraît. Ayant pour mission de protéger et de mettre en valeur, on peut varier à l'infini les techniques en employant différents matériaux d'encadrement (bois, métaux, verre) et en l'appliquant des oeuvres aussi variés que des toiles, papiers, bijoux, broderie, ...

Après trois années d’apprentissage auprès de Maryvonne Le Chevalier, une référence dans le domaine de l'encadrement, et plusieurs modules de formation aux Ateliers d’Art Appliqués du Vésinet, Isabelle Verry a ouvert son atelier d'encadrement dans la ville de Sens en novembre 2001. Cette formation pratique et théorique lui permet d'exercer autant dans la fabrication que la restauration de cadres anciens. Surtout, ses années d'expérience lui permettent de vous apporter des conseils éclairés.

Isabelle Verry est membre de l’Association des Artisans d’Art de l’Yonne (http://www.artisans-art-yonne.com), lauréate départementale du concours SEMA 2008 (actuel Institut National des Métiers d’Art). Elle invite régulièrement le public à la rencontrer dans son atelier à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art (fin mars traditionnellement) ou des Journées Européennes du patrimoine (septembre).

Atelier ouvert au public :
- le lundi et le vendredi, de 13 h 30 à 19 heures,
- le mardi et le samedi, de 9 h à 12 heures,
- et à tout autre moment sur rendez-vous.