Et il “IA” nous…

  • Gratuit

À propos

Par la troupe de l'ESAT de Sens

L’IA, cet autre univers si présent dans nos vies…. Justement, cet univers, est-il plus beau ? plus lisse ? Peut-il systématiquement nous embarquer au point de nous faire chavirer ?
Comment peut-on liker par des milliers de cœurs la photo d’une cabane au bord d’une mer de paillettes puis la commenter de la façon suivante : « Où peut-on la voir ? Existe-t-elle pour de « VRAI » ? Est-ce encore un mirage ? »
Comment garder du « nous » dans cette nouvelle ère qui s’ouvre ? Où nous situons « nous » en tant qu’êtres de chair et d’âme ?
Le théâtre, comme disait mon prof, c’est de la sueur, de la chique et des larmes. Du vrai, donc, du palpable.
Le théâtre a 2 500 ans, peut-il résister à l’IA ?
Pour sa troisième création, avec toujours un pincée d’humour, et beaucoup d’énergie, la troupe de théâtre « Sens Unique » questionnera et se questionnera sur l’« Intelligence Artificielle ».
Illusion ? Trop de confiance donnée à la machine ? Et la barrière de l’intimité dans tout ça ? Sommes-nous amenés à devenir tous « addicts » ?
Soyons optimistes ! A nous de jouer !


Tarifs

Gratuit


Ouverture

Le 20/05/2027

  • Jeudi : à partir de 14h30

Le 21/05/2027

  • Vendredi : à partir de 14h30

Situation