Mise en place du pass sanitaire

De nouvelles mesures dés le 9 août 2021

Le gouvernement a voté en faveur de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire. Celle-ci est applicable à partir du 9 août 2021.

Cliquez ici pour avoir accès au texte de loi.

Ce texte de loi prolonge le pass sanitaire jusqu’au 15 novembre 2021 et étend son périmètre à d’autres activités de la vie quotidienne (cafés, bars restaurants). Enfin, il exige la demande du pass sanitaire dés le premier client.

Les campingsvillages vacancesclubs et résidences de tourisme, chambres d’hôtes qui possèdent un équipement (piscine, une salle de spectacles, une salle de fitness, un espace de restauration, une cuisine commune…) devront conditionner leur accès à la détention du pass sanitaire, tout comme les lieux de culture et de loisirs.

Dans les lieux concernés par le pass sanitaire, le masque n’est plus obligatoire. Cependant, le personnel travaillant dans ces établissements doit continuer à le porter.

Seuls les gîtes individuels qui proposent uniquement de l’hébergement n’ont pas à réclamer le pass sanitaire.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire correspond à :

  • Un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) ;
  • Ou bien un test négatif de moins de 72h ;
  • Ou bien un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour plus d’information cliquez ici !

Le FAQ « Pass sanitaire pour les professionnels »

Utilisation de l’application TousAntiCovid Verif

L’application TousAntiCovid Verif (TAC Verif) vous sera nécessaire afin de pouvoir vérifier la validité du pass sanitaire présenté . A noter, elle est gratuite et disponible dans l’App Store/Google Play de votre smartphone, recherchez l’application « TousAntiCovid Verif », puis téléchargez-la.

Si vous rencontrez un problème dans l’utilisation de l’application, un support est mis en place via une ligne téléphonique au 0800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, 9h-20h).

Que faire si le pass sanitaire présenté n’est pas valide ?

Si lorsque vous scannez un pass sanitaire et que celui-ci n’est pas valide, vous ne pourrez accepter l’entrée à la personne concernée. Vous pourrez l’inviter à effectuer un test PCR rapide et à revenir muni du résultat de ce dernier.

Est-il possible d’annuler son séjour en l’absence de pass sanitaire?

L’absence de pass sanitaire ne permet pas d’annuler son séjour. Les conditions générales de vente s’appliquent.