Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition et vitrine de l'office en décembre

Exposition et vitrine de l'office en décembre

Au mois de décembre, Annick Bohec exposera une série de peintures représentant des paysages Sénonais tandis que Corine Allard présentera une vitrine d'objets artisanaux.


Exposition Annick Bohec

"Vieille habituée des expositions locales et de l'office de tourisme,j'ai eu une formation d'un atelier parisien quand j'étais adolescente.puis j'ai fait des études d'histoire et d'histoire de l'art.

Ce parcours m'a conduit à devenir professeur d'histoire et d'histoire des arts au lycée de Sens

Pendant toutes ces décennies,j'ai initié des projets culturels et artistiques et participé à des expositions locales et même nationales ...

Mes thèmes d'inspiration sont divers:les paysages ruraux et urbains avec une série sur New York depuis mon voyage l'an dernier mais aussi j'ai beaucoup peint sur les femmes en Afrique et surtout au Mali.

Au gré des voyages et séjours je reste inspirée par les façades de l'Atlantique (Bretagne Charente Maritime...)

Je suis toujours partagée entre un travail de restitution de la réalité et un travail de création avec des collages (journaux, tissus...)parfois dans mes peintures et je pratique une technique mixte mélangeant plusieurs matières sur la même toile.

L'exposition de décembre sera donc variée avec des paysages senonais et aussi des horizons plus lointains."

 

Vitine Corinne Allard

Corinne Allard, fondatrice de la société « Corinne Créations », http://corinnecreations.france-artisanat.fr/

Formée à l’Ecole des Beaux Arts de Nîmes, Madame Allard créé des bijoux, objets de décoration et de décoration de table qui mêlent les techniques de verre fusionné, vitrail Tiffany et mosaïque. Chaque pièce, élaborée dans son atelier à Ervauville (45), est donc unique, fruit d’un travail patient et minutieux.