Version imprimable

Current Size: 100%

Avez-vous vu les Lumières de Sens ?

Avez-vous vu les Lumières de Sens ?

"On ne s'en lasse pas !" : décidément, cette opinion est partagée par un bon nombre des 3000 spectateurs qui se pressent chaque vendredi et samedi soir sur le parvis de la première cathédrale gothique. A 22h30, c'est en effet le rendez-vous magique des soirs d'été dans le Sénonais. Les néons de la ville s'éteignent et laissent place aux milles couleurs d'un son et lumière gratuit sur la façade de la cathédrale Saint-Etienne de Sens...

 

 

Lumières de Sens vu par les visiteurs...

Sur la page Facebook Lumières de Sens, de nombreux spectateurs ont posté leurs photos du spectacle. Un joli patchwork de couleurs dont nous vous présentons des extraits.

 

Début de Soirée sur la Place de la République à Sens21h30 : la soirée commence souvent assis en terrasse sur la Place de la République ou dans l'un des succulents restaurants de la région...

 

 

 

 

 

 

 

 

Les premières images du spectacle 2015 Lumières de Sens

22h30 : "Ooohh", la Place de la République est plongée dans le noir, des teintes bleutées apparaissent sur la façade de la cathédrale. (photo par @jbjim88)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patchwork de couleurs au spectacle Lumières de Sens - photo par @carinebrt 22-30 - 23h00 : une voix Off racontent les grandes étapes de l'histoire de la première cathédrale gothique tandis que la façade se parent de mille couleurs. Un patchwork magnifique !

(photo par @carinebrt)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une partie d'échec géant après le spectacle Lumières de Sens - photo Pierre P.23h00 : le parvis est de nouveau éclairé. La soirée se prolonge pour certains sur la Place de la République

(photo par Pierre P.)

► D'autres photos sur la page Facebook Lumières de Sens ! Vous aussi, postez vos photos sur le mur de la page facebook ou taguez-les avec #LumieresdeSens. Nous les republierons dans l'album collectif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumières de Sens vues par les concepteurs...

Cette année, le spectacle commence sur les mots de Victor Hugo s'émerveillant au sujet de la cathédrale Saint-Etienne de Sens : "On pourrait dire que tout est par paires dans la cathédrale de Sens. Toute chose, belle ou curieuse, y a son pendant". On pourrait en dire de même pour ce spectacle, subtile harmonie entre réalité historique et sensibilité artistique...

► Découvrez les coulisses du spectacle dans cette interview de Franck Marty, directeur artistique de l'entreprise Spectaculaires - Allumeurs d'Images qui a conçu ce spectacle. : 

 

Encore 4 illuminations cette année !

Le spectacle se poursuit jusqu'au 19 septembre 2015 les vendredis et samedis soirs à 22h30. 2 week-ends qui seront aussi l'occasion de découvrir notre ville en journée avec :

- la traditionnelle fête de fleurs de la Saint-Fiacre le dimanche 13 septembre 2015

- les journée européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015.

 

► Retrouvez toutes les informations pratiques pour organiser votre séjour sur cette page.